bastienriu.fr

Importer un véhicule américain en France


Auto Publié le
Importer un véhicule américain en France

Pour importer un véhicule américain en France, il faut savoir tout d'abord que son prix s'affiche en dollars et qu'il est hors taxes. Avant de finaliser l'achat, il faut donc acquitter les taxes locales.

Réaliser une importation de vehicule americain en France

Pour arriver à faire une importation de vehicule americain en France, il faut avoir une immatriculation américaine sinon, il ne pourra pas y avoir d'homologation Française. Au prix d'achat de l'automobile, il faut rajouter le transport terrestre américain et français, le transport maritime, l'assurance y afférant et le calage de la voiture dans un container. Il faut prendre un transitaire américain et un français pour les démarches administratives.

Autres frais et taxes

Lorsqu'on réalise une importation de vehicule americain en France, à son arrivée, il faut payer les frais de dépotage ainsi que les taxes de douanes et la TVA. L'ensemble comprend Le prix de la voiture + le transport. Il faut ensuite multiplier par 10% pour les taxes de douanes si la voiture est une berline et 22% si c'est un pick-up. Rajouter ensuite 20% de TVA sur l'ensemble.

Homologation

Une fois les frais payés, il faut faire homologuer la voiture aux normes FR. Il s'agit du montage du dossier technique, des attestations, RDV à l'UTAC et avoir les cinq tests soit : le niveau sonore, les freins, le rétroviseur, les émissions de gaz polluants et la pesée. Terminer par la Mise en Conformité du véhicule à l'inspection des mines. Il faut savoir que le passage aux mines coûte entre 4500 et 10 000 euros selon la voiture.

Crédit photo et sources : http://www.calandre-automobile.fr/